Compensation carbone

Partout où le transport, la construction ou la production ont lieu, nous laissons une empreinte écologique: la consommation de ressources est particulièrement élevée, surtout en Europe et en Amérique du Nord. Il est donc d'autant plus important de maintenir ce niveau aussi bas que possible, notamment dans le secteur des transports et de la production industrielle. En tant que facteur important du réchauffement climatique, le CO2 joue un rôle important. Considérant que les émissions mondiales de CO2 ont augmenté de 80% depuis 1970, il est clair qu'il y a un besoin urgent d'action. Chez Boxon Bulk, il est donc important pour nous de produire durablement et de contribuer activement à la protection de l'environnement et de la nature. Boxon est le premier fabricant de GRVS au monde à offrir à ses clients la possibilité d'acheter des produits neutres en CO2. Soutenez des projets mondiaux de protection du climat avec nous et étiquetez vos big bags comme «climatiquement neutres».

 

 

 

Comment fonctionne la compensation CO2?

 

Les émissions de CO2 produites à un endroit sont réduites à un autre - c’est ainsi que fonctionne la compensation de CO2. Pour le climat, contrairement à la pollution atmosphérique, peu importe où les gaz à effet de serre entrent dans l’atmosphère et où ils sont réduits. Il est important que les émissions globales diminuent au total. Les particuliers et les entreprises compensent leurs émissions de CO2 en investissant dans les énergies renouvelables et les technologies à haut rendement énergétique.

 

 

Un partenaire indépendant

MyClimate est un partenaire indépendant et expérimenté pour le calcul de notre empreinte carbone et le support de projets de protection du climat. La fondation caritative a vu le jour en 2002 dans l'environnement de l'Ecole polytechnique fédérale de Zurich et aide les entreprises et les particuliers à réduire et à compenser le CO2 de diverses manières. En savoir plus sur MyClimate ici.

 

 

Comment l'empreinte carbone du produit est-elle calculée?

L'empreinte carbone de nos produits est calculée en fonction du cycle de vie de chaque big bag. Pour cette raison, toutes les étapes de la chaîne de valeur doivent être considérées:

• Consommation d'énergie

• Matières premières et matériaux incl. livraison

• Déchets opérationnels

• Emballage incl. livraison

• Distribution

• Élimination et recyclage

Basé sur le poids, le PCF peut être recalculé pour chaque produit. Afin de compenser le CO2 émis pendant le processus de production, nous soutenons actuellement le projet L'énergie solaire au service de la formation et de la création d'emplois avec MyClimate en tant que partenaire indépendant.

Co2 Kompensation