UN Global Compact

 

 

En tant que participant au Global Compact des Nations Unies, nous nous engageons à une gouvernance d'entreprise responsable. L'initiative volontaire, dans laquelle les entreprises s'engagent depuis 1999 dans un pacte avec les Nations Unies pour promouvoir la responsabilité sociale et environnementale dans le contexte de la mondialisation, est présente dans 161 pays et encourage les entreprises à développer des solutions durables en termes économiques, sociaux et environnementaux. Nous sommes fiers de faire partie de cette initiative mondiale de plus de 12 000 entreprises et d'orienter nos activités entrepreneuriales vers les 10 principes du Global Compact, qui incluent les droits de l'homme, les normes du travail, l'environnement et la lutte contre la corruption. Une tâche responsable que nous sommes heureux de prendre.

En participant au Global Compact, nous nous sommes fixé comme objectif de contribuer activement aux objectifs de développement durable formulés par les Nations Unies.

En savoir plus sur le Global Compact ici.

 

Standard Big Bags

 

 

The 10 Principles of the UN Global Compact

 
 

Droits de l'homme

Principe 1Les entreprises sont invitées à promouvoir et à respecter la protection du droit international relatif aux droits de l'Homme.

Principe 2:Les entreprises sont invitées à veiller à ne pas se rendre complices de violations des droits de l'Homme.   

 

 

 

Normes internationales du travail

Principe 3Les entreprises sont invitées à respecter la liberté d'association et à reconnaître le droit de négociation collective.

Principe 4Les entreprises sont invitées à contribuer à l'élimination de toutes les formes de travail forcé ou obligatoire.

Principe 5: Les entreprises sont invitées à contribuer à l'abolition effective du travail des enfants.

Principle 6Les entreprises sont invitées à contribuer à l'élimination de toute discrimination en matière d'emploi et de profession.

 

Environnement

Principe 7Les entreprises sont invitées à appliquer l'approche de précaution face aux problèmes touchant à l'environnement.

Principe 8Les entreprises sont invitées à prendre des initiatives tendant à promouvoir une plus grande responsabilité en matière d'environnement.

Principe 9es entreprises sont invitées à favoriser la mise au point et la diffusion de technologies respectueuses de l'environnement.

 

Lutte contre la corruption

Principe 10Les entreprises sont invitées à agir contre la corruption sous toutes ses formes, y compris l'extorsion de fonds et les pots-de-vin.

 
 
 
 
 
 

 

 

 

 

En savoir plus